Nous ne vieillirons pas ensemble
Je n'imaginais pas que nous ne vieillirions pas ensemble. Je pensais bien qu'il mourrait avant moi: plus âgé et, en règle générale, les hommes vivent moins vieux que les femmes. Mais que ça soit si proche, non, je ne l'imaginais pas. Je nous voyais déjà, à la retraite, faire des trucs ensemble que nous n'avions pas pu faire en activité. Quitter Marseille peut-être, vivre à la montagne.
A un moment quand je devais tout assurer: le travail, la maison, ma fille et sa maladie, je n'en pouvais plus parfois et je souhaitais me retrouver comme à l'époque où j'étais célibataire et responsable seulement de moi-même et un ou deux chats.
Maintenant, je suis en train d'aller vers cette situation à nouveau. Mon homme n'est plus là et ma fille a de moins en moins besoin de moi. Elle vit sa vie plus avec ses amies qu'avec moi. Et c'est normal, c'est dans l'ordre des choses.
Alors, je vois devant moi, un âge mûr et une vieillesse solitaire. Je ne sais pas si ça me fait peur. Ce qui est sûr, c'est que je n'en ais pas envie. J'ai envie d'être avec lui, de continuer à partager des choses avec lui.
Fontaine
Selon la chanson de Brassens, celui (celle) qui a besoin d'eau n'aurait pas à chercher de fontaine, il lui suffirait d'aller remplir son seau aux larmes d'Hélène.En ce moment il (elle) pourrait aussi bien venir chez moi, j'en verse des litres.
Commentaires (sur mon blog blogger):
Toujours étonnant, cette capacité que nous avons à symboliser les objets, à leur donner sens dans notre histoire. Seul le temps peut éroder ces signes arbitraires que nous avons tracés, et qui ne comptent pas, à coté des êtres.
Au passage, un salut à tes écluses, qui font leur boulot: il ne manquerait plus qu'elle restent fermées!
Ptit bouquet de fleurs-courage, ça fâne très vite, mais ça vaut un cordial.
:o)
Oui, ardalia, disons que les objet ramènent à des souvenirs.
C'est comme ces jeux tout cons inclus dans Windows: le solitaire et le spider. Il y jouait beaucoup pour passer le temps, notamment en clinique sur son portable.
Il m'arrive d'y jouer de temps en temps (en attendant que certaines pages pleines de photos chargent). J'ai dû un peu me faire violence au début, j'avais du mal à y jouer, ça me rappellait trop de choses aussi.
UMA
Merci pour le bouquet. :O) et les fleurs-courage ne fanent pas.
UMA