Le titre peut sembler provocateur, mais j'entends tellement cette chanson en ce moment que c'est ce qui m'est passé par la tête après le coup de téléphone.
J'explique. Il y a une voisine qui a perdu son mari un an avant que le mien ne meure. Or, j'ai cette personne de temps en temps au téléphone parce qu'elle est la grand-mère de la meilleure amie de ma fille.
A chaque fois, elle me demande comment je vais et elle enchaîne sur sa façon à elle de vivre le décès de son mari.
Et à chaque fois, ça me mets dans des états pas possibles. Aujourd'hui elle m'a refait le coup et là, je n'ai pas pu tenir. Je lui ais dit quelque chose comme (je ne me rappelle plus les termes exacts): "excusez moi, je raccroche parce que je ne supporte plus la conversation". Et j'ai raccroché. Je ne sais pas si elle s'est vexée et je m'en fous.
Comment n'arrive-t-elle pas à comprendre que ça ne fait que 6 mois que mon mari est mort et que ce n'est pas à moi qu'elle doit parler de ça. Elle n'a qu'à aller voir un psy si elle a envie de parler.
Aujourd'hui, elle me disait que depuis quelques temps, elle voyait et entendait son mari dans la maison. Puis que ça allait m'arriver à moi aussi. J'ai eu envie de la gifler.
Et quand j'ai raccroché, la première chose qui m'est venu à l'esprit, je l'ai dit tout haut d'ailleurs, c'est: "Quelle conne!"
J'espère qu'elle ne me rappellera pas. Ou si elle le fait, je raccroche si elle me parle encore de ça.