Le titre peut sembler provocateur, mais j'entends tellement cette chanson en ce moment que c'est ce qui m'est passé par la tête après le coup de téléphone.
J'explique. Il y a une voisine qui a perdu son mari un an avant que le mien ne meure. Or, j'ai cette personne de temps en temps au téléphone parce qu'elle est la grand-mère de la meilleure amie de ma fille.
A chaque fois, elle me demande comment je vais et elle enchaîne sur sa façon à elle de vivre le décès de son mari.
Et à chaque fois, ça me mets dans des états pas possibles. Aujourd'hui elle m'a refait le coup et là, je n'ai pas pu tenir. Je lui ais dit quelque chose comme (je ne me rappelle plus les termes exacts): "excusez moi, je raccroche parce que je ne supporte plus la conversation". Et j'ai raccroché. Je ne sais pas si elle s'est vexée et je m'en fous.
Comment n'arrive-t-elle pas à comprendre que ça ne fait que 6 mois que mon mari est mort et que ce n'est pas à moi qu'elle doit parler de ça. Elle n'a qu'à aller voir un psy si elle a envie de parler.
Aujourd'hui, elle me disait que depuis quelques temps, elle voyait et entendait son mari dans la maison. Puis que ça allait m'arriver à moi aussi. J'ai eu envie de la gifler.
Et quand j'ai raccroché, la première chose qui m'est venu à l'esprit, je l'ai dit tout haut d'ailleurs, c'est: "Quelle conne!"
J'espère qu'elle ne me rappellera pas. Ou si elle le fait, je raccroche si elle me parle encore de ça.
4 commentaires:
PTDR!! Non mais quelle conne...
Y'en a toujours un ou une pour généraliser ses émotions et/ou sa folie aux autres...
Si jamais elle ose rappeler dis lui que tu ne veux plus qu'elle te parle de son deuil, le tien te suffit amplement...
lanfeust:
Ah, toi aussi tu trouves que c'est une conne?
Franchement, tu as raison. Je n'ai pas les épaules suffisament solides pour supporter AUSSI le deuil des autres, surtout la façon dont elle m'en parle.
Je crois que je vais carrément l'envoyer balader si elle me refait le coup. C'est pas mon problème si elle le prend mal.
UMA
le pire, c'est que cette dame est certainement bourrée de bonnes intentions, peut-etre meme qu'elle croit t'aider un peu...(enfin, je sais pas, ne la connaissant pas du tout, bien entendu)
Mais dans tous les cas, si elle te fait souffrir, alors, il faut effectivement "faire le ménage" comme on dit. Lui faire comprendre que là, tu n'en peux plus.
(elle a rappelé depuis, au fait ? )
Non, sel, elle n'a pas rappellé, mais comme j'ai été très sèche (j'avais les larmes qui me montaient et je n'ai pas enveloppé mes paroles du tout), je pense qu'elle s'est vexée, surtout si, comme tu le dis, elle pensait m'aider.
UMA
Enregistrer un commentaire