dimanche 22 avril 2007

Notre fille est allée à son concert de Tokio Hotel. Elle est ravie et très heureuse de l'avoir vécu, mais c'est déjà fini.
Tu me manque.
L'autre soir j'ai discuté longuement avec C. en promenant le chien. Il a perdu son beau-père il y a quelques jours. Ca l'a beaucoup touché.
Tu me manque.
Au boulot, on parle d'engager une troisième personne parce qu'il y a de plus en plus de travail et nous ne suffisons pas. J'en ais parlé à F. pour qu'il se porte candidat au poste. Il était très content que j'ai pensé à lui.
Tu me manque.
J'ai eu un accrochage avec la voiture. Rien de grave, mais beaucoup de tôle froissée. D'après C. je n'aurais pas de malus parce que ça fait plus de 3 ans que je suis à 50% de bonus.
Tu me manque.
Je n'ai pas encore terminé avec tous les papiers. C'est long, fastidieux et pénible. Mais j'ai déjà fait l'essentiel.
Tu me manque.
Je continue à mettre dans le cahier bleu les relevés de cartes bancaires même si je sais que tu ne viendras plus t'en occuper. Je n'arrive pas à "faire les comptes" comme toi et je ne peux pas les jetter non plus.
Tu me manque.
Je ne dessine pas beaucoup en ce moment. Pas d'inspiration. Ca ne se force pas ça, alors je laisse venir. Même pas envie d'aller avec B. faire du dessin de nu. Pourtant j'avais pris mon vendredi pour ça, mais je suis tellement fatiguée par ce travail que le vendredi, j'ai envie de me reposer.
Tu me manque.
Nous allons avoir un petit chat pour tenir compagnie à Aina qui pleure la journée quand elle est seule. J'espère que ça se passera bien entre elles.
Tu me manque.
Cet été, je ne pense pas aller dans les Pyrénées. J'y ais trop de souvenirs avec toi là bas. Ca me ferait mal. Peut-être l'année prochaine. Sinon, j'irais bien à Toulouse voir les cousins et aussi D.B. Et d'autres aussi, j'y ai plein d'amis.
Tu me manque.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est con ce que je vais dire. Mais ce qui pèse le plus dans la mort de ceux qu'on aime c'est cette putain d'absence.. qui dure... et dure...
C'est incroyable cette notion d'absence et de présence. Avant la naissance d'un enfant on ignore à quel point il va prendre une place essentiel dans notre vie tellement on ne parvient pas à envisager sa présence et l'effet contraire dans la mort et tout aussi fort. On ne mesure vraiment l'absence qu'une fois qu'on la subit. C'est dur.

Anonyme a dit…

Oui, lanfeust, c'est tout à fait ça.
Soyez morts d'accord, mais restez avec nous. C'est curieux, mais dans les rêves que je fais en ce moment avec lui, c'est tout à fait ça: il est mort, mais il est là quand même. Et à la mort de mon père, je faisais les même rêves. Avec la nuance que comme mon père est mort brutalement, dans mes rêves on se disait (mes soeurs et moi): attention ne lui dites pas qu'il est mort ça lui ferait de la peine.

UMA

Anonyme a dit…

Ah tiens! Je pensais à mon père en disant cela. Il est mort brutalement lui aussi, il y a plus de 20 ans maintenant et je souffre encore parfois violemment de son absence.